MINISTERE MESSAGE DE VIE

Un ministère inter-ecclésiastique travaillant à répandre l’évangile à travers les nations pour que les cœurs des hommes retournent à Christ.

Qui sommes nous?

Nous sommes tous comme vous, hommes, femmes, jeunes, œuvrant pour le retour des cœurs à Christ notre seigneur à travers l’évangile et des œuvres de compassions. Née en 1998 à Abidjan en cote d’ivoire (pays de l’Afrique de l‘ouest) l’organisation chrétienne Messages de Vie est dirigé par son président fondateur le pasteur Mohammed SANOGO. Depuis sa création le Ministère Messages de Vie sillonne nations, villes et villages pour y annoncer le royaume de DIEU.
La vision de Messages de Vie est d’impacter notre monde par la proclamation du message du Christ afin que le règne de Dieu soit manifesté dans la vie des hommes, des femmes et des enfants. Messages de Vie est donc organisé en quatre départements ministériels et dix départements techniques pour pouvoir accomplir cette vision.

Nos départements techniques et opérationnels

Ils prennent en charge tous les aspects pratiques indispensables à la réussite des campagnes : la restauration, la communication, la cellule Juridique, la gestion des partenaires, la logistique, la relation d’aide, les programmes d’évangélisation à destination des enfants, la communion Fraternelle, la planification et l’organisation des campagnes.

Nos départements ministériels

L’ACTION MISSIONNAIRE

L’action Missionnaire est chargée de promouvoir la soif pour la mission au sein de Messages de vie, de la Côte d’Ivoire et du monde entier. Ses missions consistent, entre autres, à: recevoir, analyser et valider les demandes d’ouvertures d’églises ou de programmes dans les régions ivoiriennes, rédiger et mettre à jour un document de statistiques missionnaires, travailler donc en partenariat avec toutes les O.N.G et tout organisme international (Nations Unies par exemple) pouvant fournir des statistiques fiables sur la nation ciblée confectionner un document par région et un document national – organiser des socio-évangélisations à l’endroit des personnes en difficultés ou vulnérables (délinquants, prostituées, enfants de la rue et les prisonniers).

LA TENTE DU REVEIL

La Tente du Réveil est chargée du réveil spirituel au sein de Messages de Vie, des églises des grandes villes de la Côte d’Ivoire et du monde entier. Ses missions consistent, entre autres, à: – recevoir, analyser et valider les demandes faites par les pasteurs locaux d’ouvertures d’églises ou de cellules dans les villes, – organiser des séminaires ou programmes d’enseignement dans l’optique du réveil des chrétiens et des églises, – planifier l’ouverture de cellules de Messages de Vie.

L’ACTION PROPHETIQUE

L’Action Prophétique est chargée de la promotion du ministère prophétique au sein de Messages de Vie, des églises des grandes villes de la Côte d’Ivoire et du monde entier. Elle a donc pour mission : – la couverture spirituelle des programmes missionnaires de Messages de Vie, – la formation des chrétiens des villes visitées pour les programmes missionnaires, – la mise sur pied et la mise à jour d’une cartographie des besoins spirituels des différentes régions, – l’élaboration des programmes d’enseignements ou des réunions de prières dans l’optique de la promotion du ministère prophétique, – la mise sur pied d’un journal prophétique, – de faire découvrir le ministère de la louange prophétique.

LES ECOLES DU MINISTERE

Le département Écoles du Ministère est en charge de véhiculer par le biais de la formation les valeurs et les principes du Royaume des Cieux, de travailler à l’équipement missionnaire de toute personne désireuse d’œuvrer dans la moisson du Seigneur et de former à la mission des travailleurs, des bénévoles et de la jeunesse. Pour ce faire, il est chargé : – d’analyser les besoins en formation des missionnaires et de proposer des formations adaptées, – de travailler à la création d’écoles, de grandes écoles et d’université confessionnelles performantes ayant un impact réel sur la société, – de planifier l’ouverture des écoles de formation Messages de Vie.

Témoignages

Nous sommes heureux de voir toutes ces vies impactées par ce ministère. Gloire à Dieu!